Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette belle “tranche de vie” ! J’habite le Nord depuis bientôt 25 ans mais n’en suis pas originaire, mais c’est là que je finirai mes jours.
    Cette journée me parle de ce que j’ai découvert du Nord, l’importance de la mer, le week-end à Dunkerque, Malo, aux 2 caps, à Wissant ou bien encore Audresselles…
    On s’y croirait, en tout cas, quant à moi, j’ai bien apprécié cette journée à la mer.
    Ah, j’allais oublier, quelles belles photos !!!

  2. J’adore te lire…bon, je crois bien que je l’ai déjà dit. Quelle bouffée de souvenirs du notre enfance dans le Nord. Même si ton Nord n’est pas tout à fait le mien, je suis du Cambrésis, nos plages se situaient un peu plus bas, entre Le Touquet et Fort-Mahon.
    Je ne connaissais pas l’expression “train de plaisir”, si je l’avais rencontrée sans le contexte, j’aurais imaginé des folies dans un lupanar roulant.
    Les souvenirs que nous pourrons raconter à nos enfants sont sensiblement les mêmes, moins de 20 ans plus tard, sauf que nous pourrons ajouter que nous jouions dans les blockhaus du mur de l’atlantique, entre barbelés et poteaux métalliques. Mais c’etait notre enfance, c’était le bon temps.

  3. Un peu différent pour moi, en 1948, mes parents partaient le samedi, avec le camion (celui que mon père utilisait la semaine pour vendre les sacs de charbon)
    Je prenais le car Citroën, Rue du molinel, le dimanche très tôt, et après cette journée passée à Malo, je rentrais le soir dans “la caisse” du camion,
    Par la nationale, 2 heures et arrêt obligatoire pour des frites et un demi (une menthe à l eau pour moi) à meteren (pas d autoroute à cette epoque)