A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Commentaires

  1. Encore une belle partie des souvenirs de ton père !
    C’est le beau mélange de tes talents de généalogiste et de conteur.
    Tout cela n’est pas si loin et tout cela nous parle. J’ai des souvenirs très net des dimanches à la maison : de petits déjeuner améliorés, de la messe et de la pâtisserie… Et de la visite dominicale de mes grands-parents maternels le dimanche après-midi (les années 60).
    Et, plus proche de nous, dans les années 80, dans les villages des Flandres, les dimanches où les gens se réunissent après la messe au bistrot et discutent en buvant du café puis, les femmes retournent à la maison et les hommes s’attardent pour jouer au cartes…
    Belle vie sociale

  2. Ah le chant ! C’est vrai qu’à l’époque on aimait partager et chanter ensemble sans avoir peur du regard des autres. Ma grand mère maternelle chantait aussi mes parents chantaient des chansons paillardes ch’ti quand on recevait du monde. Cela reste de magnifique souvenirs pour moi .
    Tous ces détails de l’époque merci de les partager moi qui ai perdu mes grands-parents trop tôt pour apprendre leur us et coutumes d’une époque sans écran sans téléphone ou le plaisir des choses simples et du partage faisaient passer des moments magiques .

    1. Merci Stéphanie ! J’ai aussi de très bons souvenirs de quelques réunions familiales qui ne se déroulaient pas sans que chacun son tour pousse la chansonnette 🙂 On passait de sacrés bons moments en famille.